Montréal, 16 janvier 2023
COMMUNIQUÉ
L’AQEIPS souhaite exprimer son soutien à la décision du gouvernement Trudeau de renouveler l’annulation des intérêts sur les dettes d’études sur les prêts fédéraux comme cela a été le cas durant la pandémie. Nous saluons également la décision de rendre cette annulation permanente. Nous proposons par ailleurs que les intérêts soient abolis en permanence sur les prêts provinciaux.
Les étudiant.e.s au postsecondaire, surtout s’ils sont en situation de handicap, sont une population à haut risque de vivre dans la précarité économique et la pauvreté. En ces temps d’incertitude, d’augmentation du coût de la vie et de haute inflation, cette mesure serait un pas de plus vers une société plus juste et équitable en favorisant les études postsecondaires et la réduction de l’endettement de la population québécoise.
L’Association québécoise pour l’équité et l’inclusion au postsecondaire (AQEIPS) a été créée en 1991 par et pour les étudiant.e.s en situation de handicap (ÉSH) de niveau postsecondaire. Nous organisons plusieurs activités et collaborons à des projets de recherche pour soutenir la défense collective des droits des ÉSH de notre province. Nous offrons également un programme de bourses annuel pour les ÉSH.
Source :